Construire une frise chronologique numérique pour représenter les portraits et règnes des empereurs julio-claudiens en classe de 3ème

Publié le

  • LLCA
  • Numérique
  • Ressource académique

Partager l'actualité

Scénario pédagogique proposé par Elise Sordel, professeur de Lettres Classiques au collège Roger Vailland de Sanvignes-les-Mines (71).

Les élèves ont fait des recherches qui leur ont permis de rédiger des notices biographiques sur chaque empereur julio-claudien, ainsi que de courts autoportraits en latin.
Ces productions ont été insérées dans une frise numérique qui met en évidence les grandes caractéristiques de ces règnes.

Vous pouvez consulter ci-dessous ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) par Elise Sordel, professeur de Lettres Classiques au collège Roger Vailland de Sanvignes-les-Mines (71) :

Annexe 1

Annexe 2


Cliquez sur les liens pour accéder :

- au moteur de recherche national des TRaAM : Edu’bases Lettres ;

- à la présentation du dispositif des TRaAM sur le site Eduscol.